Tendances typographie couleur

Dans le paysage graphique actuel...

Jouer avec la typographie

Amusons-nous à créer des effets qui feront une différence afin de nous démarquer et de trouver ce qui convient le mieux à l’identité de notre projet ou de notre entreprise. Sachez que nous pouvons être très créatifs et user d’une grande liberté, que ce soit par l’application de nuances de couleurs à l’intérieur des lettres, d’un aspect irrégulier pour rendre la surface des typos sculptées ou même pour rappeler le dessin fait à la main, l’imprimerie traditionnelle ou les vieilles enseignes. Autour de nous, une vaste gamme s’offre et ses caractères authentiques et uniques se forgent au gré de la vision de chaque projet.

Ci-dessus : Fredericka the Great

Typographie Fredericka the Great

De la texture dans les mots

Vous avez peut-être déjà remarqué, dans le paysage graphique actuel, nous voyons de plus en plus l’apparition de typographies dont la surface est texturée ou éclatée. Exemples photoshop : Effets typographiques

Couleur #00FFCC

Des verts dans le vent

Le vert a son histoire

Au XVIIe siècle, il symbolisait l’excentricité, l’instabilité. Au fil des siècles, la perception du vert se métamorphosa et finit par devenir aujourd’hui une couleur apaisante représentant la nature, la propreté et l’espoir. Graphiquement parlant, après avoir vu et revu des verts plus écologiques les uns que les autres, voici qu’arrivent des verts plus aqua, plus frais et dynamiques.

Des verts inspirants

Imprégnons nos écrans et nos documents de ces verts dans le vent. Laissons de côté nos classiques vert forêt et les vert feuille écolo sur-utilisés. Tentons l’étonnement et la nouveauté en égayant nos pages Web de ces verts (turquoise) désaltérants qui rappellent les doux moments de détente dans l’océan tropical ou le dynamisme d’une entreprise émergentes.

Coup coeur couleur

Couleur #00FFCC

Tofubox