Google Mon Entreprise

Configurez votre compte Google Mon Entreprise (Google My Business)

Configurez votre compte Google Mon Entreprise (Google My Business)

Pourquoi valider et mettre à jour sa fiche d’entreprise Google?

Google est le maître du jeu sur Internet. (Google possède 92,9% de parts de marché de tous les engins de recherche. On estime à plus de 5 milliards de recherche par jour). Il regroupe désormais tous ses services sous un même compte d’utilisateur pour tous les internautes et entreprises de toutes tailles. Pour que votre entreprise ou organisation soit facilement trouvé et référencé par l’engin de recherche, Google aime que vous aimez les outils de Google.

Grâce à « Mon compte » vous pourrez accéder gratuitement l’ensemble des produits Google tel que : le moteur de recherche, Maps, Analytics ou Youtube pour en nommer quelques uns. C’est la première étape pour accéder aux multitudes de services Google en ligne gratuitement pour votre profil personnel, de travailleur autonome, d’organisation ou d’entreprise.

Nul besoin d’utiliser le services de messagerie Gmail ou d’avoir une adresse courriel @gmail.com pour avoir un compte Google.

  1. Mon compte - https://myaccount.google.com - Sur le site « Mon compte », accédez rapidement aux paramètres et aux outils vous permettant de contrôler la façon dont vous utilisez des produits Google tels que le moteur de recherche et Maps. Vous avez la possibilité de gérer certains paramètres de confidentialité dès maintenant. Vous pouvez aussi vous connecter à...
  2. Mon entreprise - ​https://www.google.ca/intl/fr/business - ​Vous avez votre compte unique Google. En restant connecté, vous pouvez maintenant ouvrir le compte pour« Mon entreprise » (My Business).

C’est un outil gratuit et simple d’utilisation qui permet aux entreprises de gérer leur présence en ligne, en particulier dans la recherche Google et Google Maps. En utilisant ce programme vous permettez à ceux qui vous cherchent, à vous trouver. Une très grande majorité d’entreprises ont déjà fait les démarches pour rendre leurs organisations visibles sur le Web avec leur site Internet. Mais avant tout, assurez-vous d’être validée comme entreprise auprès de Google.

https://support.google.com/business/answer/

Avant que Google diffuse vos informations d’entreprises, pour des raisons de sécurité, il doit valider avec vous que vous êtes bel et bien le propriétaire de l’entreprise localisée à cette adresse. Dans l’entête de votre compte, vous serez invité à envoyer le code de validation de votre entreprise. Vous recevrez par le courrier (10 jours ouvrables environ) une carte postale avec un code de cinq chiffres. En entrant ce code, votre entreprise sera validée et approuvée par Google. Les consommateurs sont deux fois plus susceptibles de juger une entreprise digne de confiance si cette dernière a vérifié ses informations à l’aide de Google My Business.

​Important ! - Faire le processus de validation Google. Le référencement de votre fiche d’entreprise commence…

Soyez visible sur Google

Voici quelques utilisations que vous pouvez retirer de ce service gratuitement :  Vous pouvez tout d’abord gérer les informations qui apparaissent sur Google, dans les résultats de recherche et sur Google Maps. Très pratique quand vous voulez changer votre ancienne adresse référencée sur la carte. Une très grande majorité des internautes vont « Googler » votre entreprise sur leur téléphone cellulaire. C’est régulièrement l’étape de départ d’un nouveau client avant de venir vous voir, pour vous localiser, savoir si vous êtes ouvert, vous connaître etc.

Assurez-vous que la clientèle qui vous recherche ait accès vous trouvent facilement, peuvent vous appeler ou visiter votre site Internet. Vous pourrez ajouter de brèves informations sur l’histoire de votre entreprise, votre adresse postale, les heures d’ouverture, sur vos produits et vos services.  C’est simple et ça vous rapporte énormément de bénéfices pour être accessible. -